Sorry, you need to enable JavaScript to visit this website.
Rechercher
Vous n’êtes pas membre? Inscrivez-vous ici
AUTRES LANGUES
  • Autres
  • ×

    Avis de redirection

    Vous êtes redirigé vers le site Bébé Nestlé et moi: Traduit pour vous et contenant des informations sur la préparation BON DÉPART et l’alimentation pour bébé en chinese, en hindi et en tagalog. Cliquez sur Continuer pour consulter le site dans ces langues. Si vous souhaitez accéder à ces informations en anglais ou en français, cliquez sur le bouton Précédent pour demeurer sur le site nestlebaby.ca/fr

    Partagez MPI List
    X

    Comment gérer l’anxiété du premier trimestre

    Vous souffrez d’anxiété au premier trimestre? Vous n’êtes pas seule – une femme enceinte sur dix présente ce symptôme de grossesse au cours du premier trimestre. Voici comment garder ce sentiment sous contrôle.

    Précédent
    • Parlez-en à vos proches : cela peut vraiment vous aider.
    • Ne vous sentez pas coupable ou embarrassée.
    • Restez active si vous le pouvez, c’est bon pour vous et pour bébé.
    • Essayez de vous reposer quand vous en avez besoin.
    • Gardez-vous du « temps pour vous » au moins une fois par jour. Peut-être pour prendre un bain chaud ou écouter un balado tout en marchant?
    • Demandez de l’aide à vos proches pour cuisiner, faire les courses, prendre soin des enfants ou tout ce qui vous enlève de la pression.
    • Inscrivez-vous à un cours prénatal. Demandez des suggestions à votre médecin ou votre sage-femme.
    • Prenez une pause des pauses-café. Il y a une limite recommandée pour la consommation de caféine pendant la grossesse.
    • Mangez bien. Une bonne alimentation est essentielle. Plus que jamais.
    • Prenez le temps de prendre soin de vous. Essayez les thérapies complémentaires, comme les massages de détente ou la méditation. Les applications axées sur la pleine conscience sont très utiles.
    • Faites de simples exercices de respiration pour évacuer le stress.
    • Planifiez. Noter de petits pas chaque semaine peut vous aider à reprendre le contrôle.
    • Parlez à votre médecin de ce que vous ressentez et de la façon dont vos émotions affectent votre sommeil ou votre appétit et d’autres aspects de votre vie.
    • Parlez à votre médecin pour obtenir des conseils ou des médicaments, ou les deux.
    • Si vous vous sentez submergée par la perspective de devenir parent, consultez notre liste de vérification pour vous aider à vous préparer émotionnellement.

     

    Source :

    Agence de la santé publique du Canada. La dépression et l’anxiété pendant la grossesse : obtenir de l’aide. https://www.canada.ca/fr/sante-publique/services/grossesse/obtenir-aide-depression-anxiete.html Consulté en août 2020.

    Rechercher

    Toujours pas trouvé
    ce que vous cherchiez?

    Essayez notre nouveau moteur de questions intelligent.