Sorry, you need to enable JavaScript to visit this website.
Rechercher
Vous n’êtes pas membre? Inscrivez-vous ici
AUTRES LANGUES
  • Autres
  • ×

    Avis de redirection

    Vous êtes redirigé vers le site Bébé Nestlé et moi : traduit pour vous et contenant des informations sur la préparation BON DÉPART et l’alimentation pour bébé en chinois, en hindi, en tagalog et en ourdou. Cliquez sur Continuer pour consulter le site dans ces langues. Si vous souhaitez accéder à ces informations en anglais ou en français, cliquez sur le bouton Précédent pour demeurer sur le site bebenestle.ca.

    Partagez Article
    X
    Baby crying

    Pourquoi mon bébé pleure-t-il? Pourquoi les bébés pleurent-ils?

     

    En tant que nouveau parent, il arrive parfois que les pleurs de votre bébé vous épuisent. Rappelez-vous que votre bébé s'adapte à un nouvel environnement, hors de l'utérus, et que c'est un nouveau monde pour lui. Même si vous le savez très bien, il se peut que vous ne puissiez vous empêcher de vous demander POURQUOI votre bébé pleure. Les pleurs de votre bébé sont sa façon de vous parler, et ils sont une partie normale de sa croissance et de son développement. Ne craignez pas ces pleurs, car ils peuvent vous apprendre bien des choses.

    Jeudi, avril 20th, 2017

    Il existe toute une variété de raisons pour lesquelles bébé pleure, mais s'il a faim, s'il est irritable, s'il est mouillé, ou s'il se sent inconfortable ou fatigué, il tentera de communiquer avec vous en pleurant. Bien que certains bébés pleurent plus souvent que d'autres, ce n'est que temporaire*. Soyez donc patient, bientôt ces pleurs deviendront des sourires.

    Pourquoi mon bébé pleure: la courbe des pleurs

    Les pleurs de votre bébé peuvent suivre un schéma de développement au cours des trois premiers mois de sa vie. Ce schéma est couramment appelé «la courbe des pleurs»1,2 par de nombreux professionnels de la santé

    La Courbe des Pleurs

    Selon la courbe des pleurs, les pleurs de la plupart des bébés commencent à augmenter au cours de leurs 2 ou 3 premières semaines de vie, arrivent à leur summum à l'âge de 6 à 8 semaines, et commencent à diminuer graduellement plus ils approchent de leur 12e semaine.

    Les pleurs peuvent se produire à n'importe quel moment de la journée, mais ont tendance à être plus fréquents en soirée1,2,3.

     

    * Parlez-en à votre médecin si les pleurs de votre bébé s'accompagnent de fièvre, de vomissements ou de diarrhée, ou si vous croyez que le comportement de votre bébé s'est radicalement modifié ou qu'il pleure en raison d'une blessure.

    Références:

    Brazelton, TB. Crying in infancy. Pediatrics 29:579-588, 1962.

    Hunziker, UA, Barr, RG. Increased carrying reduces infant crying: a randomized controlled trial. Pediatrics 77:641-648, 1986.

    Sacks, D. ed. The Canadian Paediatric Society: Guide to Caring for Your Child from Birth to Age Five. Mississauga: John Wiley & Sons, Canada, 2009.

    Pour en savoir plus

    Devenez membre du Nestlé Bébé & moi

    • Free samples for your baby
      Une trousse Bienvenue bébé gratuite

      Vers votre 35e semaine de grossesse, attendez-vous à recevoir notre trousse pour bébé remplie d’articles utiles gratuits pour vous et votre bébé.
    • Nestle Baby & Me Coupons
      Des rabais spéciaux pour les membres

      Obtenez des bons-rabais exclusifs et des rabais sur des produits de confiance pour répondre à vos besoins et à ceux de votre famille.
    • Helpful resources
      Des ressources utiles

      Des conseils d’experts, des articles, des recettes, des trucs et des outils pour toutes les journées spéciales, difficiles et parfois chaotiques de la vie de parent.
    • Free samples
      Des conseils nutritionnels pour favoriser la croissance

      Des conseils nutritionnels spécialisés qui s’appuient sur une expertise scientifique à chaque étape du parcours parental, de la préconception à la petite enfance.
    Contenu semblable
    Rechercher

    Toujours pas trouvé
    ce que vous cherchiez?

    Essayez notre nouveau moteur de questions intelligent.