Sorry, you need to enable JavaScript to visit this website.
Rechercher
Vous n’êtes pas membre? Inscrivez-vous ici
AUTRES LANGUES
  • Autres
  • ×

    Avis de redirection

    Vous êtes redirigé vers le site Bébé Nestlé et moi : traduit pour vous et contenant des informations sur la préparation BON DÉPART et l’alimentation pour bébé en chinois, en hindi, en tagalog et en ourdou. Cliquez sur Continuer pour consulter le site dans ces langues. Si vous souhaitez accéder à ces informations en anglais ou en français, cliquez sur le bouton Précédent pour demeurer sur le site bebenestle.ca.

    Partagez MPI List
    X
    Teething Tips

    Conseils sur la dentition des bébés

    La poussée dentaire peut être un moment angoissant pour votre bébé et pour vous aussi. Nous avons mis en place un plan d’action comprenant des conseils sur la dentition pour vous aider à traverser cette période sans grincer des dents.

    Précédent
    • Essayez de faire oublier ses dents douloureuses à votre bébé en changeant de décor ou de jeu.
    • Pensez à donner à votre bébé un anneau de dentition pour soulager la douleur. N’utilisez pas d’anneau rempli de liquide.  
    • Essayez de refroidir un anneau de dentition dans le réfrigérateur (jamais dans le congélateur).
    • Si votre bébé a six mois ou plus, mâcher une croûte de pain ou un gressin, sous supervision bien sûr, peut aider.
    • Utilisez un doigt propre pour frotter doucement les gencives de votre bébé pendant environ deux minutes.. Beaucoup de bébés trouvent cela apaisant une fois qu’ils s’y habituent.
    • Les analgésiques en vente libre – acétaminophène ou ibuprofène – peuvent être donnés comme soulagement de la douleur; choisissez un analgésique étiqueté pour l’âge du bébé. Parlez avec votre médecin avant de donner des médicaments à votre bébé. Suivez les directives sur l’étiquette ou demandez à votre médecin ou à votre pharmacien.
    • Les experts ne recommandent pas d’utiliser d’autres remèdes pour les poussées dentaires, comme les gels à appliquer sur les gencives de bébé. 
    • Dès que les premières dents apparaissent, brossez-les avec une petite quantité de dentifrice sans fluorure.

     

    Sources

    Health Link BC. Poussée dentaire. https://www.healthlinkbc.ca/health-topics/hw55254 (en anglais seulement). Consulté en septembre 2020.

    Société canadienne de pédiatrie. Soins de nos enfants. Des dents saines pour votre enfant. https://www.soinsdenosenfants.cps.ca/handouts/healthy-living/healthy_teeth_for_children. Consulté en septembre 2020.

    Rechercher

    Toujours pas trouvé
    ce que vous cherchiez?

    Essayez notre nouveau moteur de questions intelligent.