Sorry, you need to enable JavaScript to visit this website.
Rechercher
Vous n’êtes pas membre? Inscrivez-vous ici
AUTRES LANGUES
  • Autres
  • ×

    Avis de redirection

    Vous êtes redirigé vers le site Bébé Nestlé et moi : traduit pour vous et contenant des informations sur la préparation BON DÉPART et l’alimentation pour bébé en chinois, en hindi, en tagalog et en ourdou. Cliquez sur Continuer pour consulter le site dans ces langues. Si vous souhaitez accéder à ces informations en anglais ou en français, cliquez sur le bouton Précédent pour demeurer sur le site bebenestle.ca.

    Partagez MPI List
    X
     healthy breastfeeding

    Qu’est-ce qu’un régime alimentaire sain pour l’allaitement?

    Si vous allaitez, une alimentation saine est importante, car elle peut affecter votre bébé autant que vous. Obtenez des conseils sur les aliments à éviter pendant l’allaitement et les aliments à privilégier pendant l’allaitement.

    Précédent
    • Mangez des aliments équilibrés qui contiennent beaucoup de fibres.
    • Mangez des aliments variés. Cela peut vous aider à obtenir tous les nutriments dont vous avez besoin.
    • Les fruits et les légumes vous apportent à la fois des nutriments et des fibres. Les fruits et les légumes frais, surgelés ou en conserve peuvent tous être des choix santé. Par exemple, une portion pourrait être une très petite banane, une tasse de framboises ou 17 raisins. Une portion de légumes pourrait être ½ tasse de légumes cuits tels que le brocoli, une tasse de légumes feuillus crus ou une tasse de légumes crus, comme des carottes.
    • Il est facile d’ajouter des portions supplémentaires, notamment en mélangeant des fruits avec du yogourt ou des céréales, en ajoutant des légumes colorés aux salades et des légumes râpés, comme des courgettes ou des carottes, aux sauces et aux soupes.
    • La caféine passe dans le lait maternel, donc limitez votre consommation lorsque vous allaitez. Les experts recommandent de ne pas dépasser 300 mg de caféine, ou environ deux tasses de café, par jour.
    • Il est préférable d’éviter de boire de l’alcool pendant l’allaitement.
    • Si vous allaitez exclusivement, vous aurez besoin de 330 à 400 calories supplémentaires d’aliments sains par jour pendant les six premiers mois.
    • Restez hydratée. Buvez de six à huit verres de liquide, de préférence de l’eau, par jour. C’est une bonne idée de garder une boisson à vos côtés lorsque vous allaitez.
    • Votre corps a besoin de protéines, de glucides et de lipides. Mangez une grande variété d’aliments tels que de l’huile d’olive ou de canola, des noix et du poisson, des grains entiers, des légumineuses, des fruits et des légumes, des produits laitiers à faible teneur en matières grasses, des protéines maigres comme le poisson et de la volaille.
    • Les experts recommandent de continuer à prendre vos multivitamines prénatales pendant 4 à 6 semaines après l’accouchement et tant que vous allaitez.
    • Choisissez des aliments contenant des gras sains comme les oméga-3, les oméga-6 et les gras mono-insaturés, qu’on retrouve notamment dans les poissons gras, les noix, les graines et l’huile d’olive.
    • Prévoyez des collations saines pour la nuit. De nombreuses mères qui allaitent ont faim pendant les boires de nuit, en particulier au cours du premier mois.

     

    Sources :

    Health Link BC. L’alimentation pendant l’allaitement. https://www.healthlinkbc.ca/health-topics/hw130509 (en anglais seulement). Consulté en septembre 2020.

    Health Link BC. Conseils rapides : Inclure plus de fruits et de légumes dans votre régime alimentaire. https://www.healthlinkbc.ca/health-topics/ud3719#ud3720 (en anglais seulement). Consulté en septembre 2020.

    Agence de la santé publique du Canada. Grossesse en santé : Caféine. 2014. Consulté en septembre 2020.

    Santé Canada. La caféine dans les aliments. 2012. Consulté en septembre 2020.

     

    Rechercher

    Toujours pas trouvé
    ce que vous cherchiez?

    Essayez notre nouveau moteur de questions intelligent.