Sorry, you need to enable JavaScript to visit this website.
Rechercher
Vous n’êtes pas membre? Inscrivez-vous ici
AUTRES LANGUES
  • Autres
  • ×

    Avis de redirection

    Vous êtes redirigé vers le site Bébé Nestlé et moi : traduit pour vous et contenant des informations sur la préparation BON DÉPART et l’alimentation pour bébé en chinois, en hindi, en tagalog et en ourdou. Cliquez sur Continuer pour consulter le site dans ces langues. Si vous souhaitez accéder à ces informations en anglais ou en français, cliquez sur le bouton Précédent pour demeurer sur le site bebenestle.ca.

    Partagez MPI List
    X
    baby’s development

    Quoi demander lors du premier suivi médical de mon enfant?

    Le premier suivi médical aura lieu peu de temps après la naissance afin de vérifier le bon développement de votre bébé. Lisez notre liste de questions sur tous les sujets, de la vérification du poids de bébé à la vaccination, afin de vous préparer aux suivis avec votre fournisseur de soins de santé.

    Précédent
    • Planifiez votre premier rendez-vous avec votre médecin peu après la naissance de votre bébé. Ce rendez-vous devrait avoir lieu au cours de la première semaine suivant votre retour de l’hôpital.
    • Le médecin ou l’infirmière pèsera votre bébé et mesurera sa longueur et sa circonférence. Demandez si le poids de votre bébé se situe dans la plage normale.
    • Demandez à quel moment votre bébé doit se faire vacciner. Votre médecin vous remettra peut-être une copie du calendrier de vaccination de votre province, que vous pourrez rapporter chez vous.
    • Demandez si les habitudes de sommeil de votre bébé sont celles auxquelles vous devriez vous attendre. Parlez de la façon dont votre famille s’adapte à l’arrivée d’un nouveau-né à la maison.
    • Renseignez-vous sur la sécurité du sommeil et sur la réduction du risque de SMSN (syndrome de mort subite du nourrisson).
    • Renseignez-vous sur l’allaitement au sein et l’alimentation au biberon, et sur les endroits où vous pouvez obtenir de l’aide en cas de doute.
    • La majorité ou la totalité des tests de dépistage du nouveau-né seront effectués alors que vous êtes encore à l’hôpital. Vérifiez auprès de votre médecin qu’ils ont tous été effectués.
    • Demandez comment vous pouvez laver votre bébé en toute sécurité et à quelle fréquence. Vous pouvez également lire notre liste de vérification pour savoir comment laver un nouveau-né. 
    • Demandez comment couper les ongles de bébé en toute sécurité.

     

    Source :

    Société canadienne de pédiatrie. Calendrier du bilan de santé. https://www.soinsdenosenfants.cps.ca/handouts/feeding_your_baby_in_the_first_year. Consulté en septembre 2020.

    Rechercher

    Toujours pas trouvé
    ce que vous cherchiez?

    Essayez notre nouveau moteur de questions intelligent.