Sorry, you need to enable JavaScript to visit this website.
Rechercher
Vous n’êtes pas membre? Inscrivez-vous ici
AUTRES LANGUES
  • Autres
  • ×

    Avis de redirection

    Vous êtes redirigé vers le site Bébé Nestlé et moi: Traduit pour vous et contenant des informations sur la préparation BON DÉPART et l’alimentation pour bébé en chinese, en hindi et en tagalog. Cliquez sur Continuer pour consulter le site dans ces langues. Si vous souhaitez accéder à ces informations en anglais ou en français, cliquez sur le bouton Précédent pour demeurer sur le site nestlebaby.ca/fr

    Partagez MPI List
    X
     comment gérer les visiteurs après la naissance de bébé

    Besoin d’espace? Voici comment gérer les visiteurs après la naissance de bébé

    Si vous êtes une maman submergée ou un papa dépassé par l’avalanche de visiteurs qui viennent voir bébé, ne paniquez pas. Voici nos cinq meilleurs conseils sur la façon de gérer les visiteurs après la naissance de bébé pour avoir pleinement le temps de créer un lien avec votre bébé.

    Précédent
    • Définissez des règles de base

     

    En ce qui concerne les visiteurs après la naissance de bébé, établissez des règles de base claires avant l’arrivée de votre bébé pour gérer les attentes des gens qui viennent vous féliciter. Vous aurez besoin de temps pour vous adapter à votre nouveau rôle de parent et apprendre à connaître votre nouveau-né. Dites que vous ne voudrez pas de visiteurs pendant une période déterminée – peu importe la durée, tant qu’elle vous convient, à vous et votre partenaire. Les gens peuvent alors accepter cela et respecter vos souhaits.

    • Dites non aux visites surprises

    Faites comprendre à votre famille et à vos amis que vous préféreriez ne pas recevoir de visites surprises après la naissance de votre bébé. Tous vos visiteurs peuvent planifier le moment de leur visite avec vous ou vous appeler avant de venir. De cette façon, vous ne vous sentirez pas stressé ou dépassé et vous pourrez planifier les moments pour accueillir les visiteurs qui viennent voir bébé en fonction de ce qui vous convient.

    • Pensez à qui vous invitez

    Vous allez vous sentir submergé par tous les changements associés au fait de devenir maman ou papa pour la première fois. N’ayez pas peur d’être sélectif dans votre choix des personnes à qui vous voulez présenter votre bébé. Vous ne voulez pas vous sentir jugé en tant que parent, alors assurez-vous d’avoir votre mot à dire au sujet des visites de personnes qui pourraient vous faire sentir mal à l’aise. Personne n’a besoin de commentaires indésirables et inutiles sur le fait que la maison est en désordre! Vous trouverez ici une liste de vérification pratique des émotions que ressentent les nouveaux parents et qui sont aussi entièrement normales.

    • Acceptez l’aide qu’on vous offre

    Voici comment aider une nouvelle maman ou un nouveau papa! Si la famille et les amis ont désespérément besoin de vous aider, ne refusez pas leurs offres généreuses. Utilisez-les à votre avantage et déléguez des tâches que vous n’avez tout simplement pas le temps de faire en ce moment. Suggérez des choses qui vous seraient utiles, comme nettoyer votre maison, préparer quelques repas, ou même faire une course ou deux.

    • Préparez-vous à recevoir des conseils parentaux indésirables

    En plus des visiteurs indésirables, les nouveaux parents reçoivent parfois des conseils parentaux indésirables, que ce soit de la part d’étrangers en public, d’amis ou de membres de la famille, qui peuvent être frustrants et déroutants pour une nouvelle maman ou un nouveau papa. Bien que chacun pense que ses conseils et ses opinions sont utiles, vous pourriez finir par vous sentir jugé en tant que parent, percevoir de la critique et avoir l’impression de ne pas vous occuper de votre bébé comme il faut. La meilleure réponse? « Peut-être que cela a fonctionné pour toi, mais c’est comme cela que ça fonctionne bien pour nous. » Voyez nos meilleures réponses aux questions indésirables sur l’allaitement ici.

    Rechercher

    Toujours pas trouvé
    ce que vous cherchiez?

    Essayez notre nouveau moteur de questions intelligent.